Voix de Stras’

l-ensemble

« Une voix signifie ceci : il y a quelqu’un de vivant, gorge, thorax, sentiments, qui lance dans l’air cette voix différente de toutes les autres voix.
Une voix met en jeu la luette, la salive, l’enfance, la patine de la vie vécue, les intentions de l’esprit, le plaisir de donner une forme aux ondes sonores. »
Italo Calvino, Sous le soleil jaguar Traduit de l’italien par Jean-Paul Manganaro – Éditions du Seuil

La voix est au cœur du projet de Voix de Stras’ : a capella ou dans des combinaisons instrumentales inédites, à travers les répertoires de toutes les époques. Les chanteurs de Voix de Stras’, rompus à l’art polyphonique, jonglent avec les notes et les œuvres sous la direction de Catherine Bolzinger, chef du chœur de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Au fil des saisons, Voix de Stras’ a collaboré avec des artistes de renom tels que les organistes Vincent Warnier et Loïc Mallié, le guitariste Pablo Marquez ou les Percussions de Strasbourg, stimulé l’imagination des compositeurs – Ramon Lazkano, Ivan Solano, François Bernard Mâche, Christophe Bertrand – et créé des spectacles de théâtre musical mêlant création et répertoire, très favorablement accueillis par le public et la critique.
En 2014, Voix de Stras’ était à Chicago, en Norvège et à Vienne, invité de Classical Next. En 2015, après la création des « Litanies pour un Jubilé » de Thierry Escaich à la cathédrale de Strasbourg, Voix de Stras Par au Brésil pour des concerts au festival Compositors de Hoje, à Rio de Janeiro.
Voix de Stras’ est membre de la Fevis et de Futurs Composés. L’ensemble bénéficie du soutien de la Ville de Strasbourg, de La Direction Régionale des Affaires Culturelles Grand Est et de la Région Grand Est.

Partager/Share : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn