Voix de Stras’

« Une voix signifie ceci : il y a quelqu’un de vivant, gorge, thorax, sentiments, qui lance dans l’air cette voix différente de toutes les autres voix.
Une voix met en jeu la luette, la salive, l’enfance, la patine de la vie vécue, les intentions de l’esprit, le plaisir de donner une forme aux ondes sonores. »
Italo Calvino, Sous le soleil jaguar Traduit de l’italien par Jean-Paul Manganaro – Éditions du Seuil

La créativité et l’innovation autant que la générosité et un regard engagé sur le monde contemporain sont les points forts de Voix de Stras’, sextuor lyrique féminin. La voix est au cœur du projet de Voix de Stras’ : a capella ou dans des combinaisons instrumentales inédites, à travers les répertoires de toutes les époques.

Voix de Stras’ a donné des concerts à Chicago, à Rio de Janeiro, à Moscou, à Vienne, à Dakar, mais aussi à Scharrachbergheim, Rocles ou Paris, dans des salles de concerts, des musées, des hôpitaux, des librairies, des écoles, des entreprises ou au Palais des Droits de l’Homme à Strasbourg : tous les endroits où les voix peuvent et doivent se faire entendre.

Les chanteuses de Voix de Stras’ sont placées sous la direction de Catherine Bolzinger, musicienne créative et engagée, également directrice artistique du Chœur philharmonique de Strasbourg.

Voix de Stras’ est membre de la Fevis, de Futurs Composés et de la plateforme des musiques de création. Ensemble conventionné de la Ville de Strasbourg, il bénéficie du soutien régulier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Alsace, de la Région Grand Est du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de la Spedidam et de Musique nouvelle en liberté.