« Derrière la luette », spectacle électro-lyrique

Une voix, c’est un ventre qui souffle, deux cordes qui vibrent, une tête qui résonne ; complexe, unique et reconnaissable chaque voix porte avec elle la résonance d’un corps, l’expressivité d’un souffle et la force d’une imagination : un passé, un présent, un avenir… mais que se cache-t-il derrière nos voix ?

Derrière la luette s’inscrit dans la suite du Vokaleïdoscope, 10 émissions radios et 35 interviews de Catherine Bolzinger, pour percer le secret des voix …  émissions dont sont issus des installations sonores, et le spectacle « Derrière La luette ».

Alors que se cache-t-il derrière notre voix ? À l’occasion de cette nouvelle collaboration de Voix de Stras’ avec l’électronique et Tom Mays, le mystère des voix sera-t-il dévoilé ou amplifié par la rencontre des voix et de la machine ? Là est la question.

Derrière la Luette, spectacle électro lyrique, est une coproduction de Voix de Stras’ et de Césaré, Centre National de la Création Musicale. « Derrière la Luette » sera créé le 3 juin 2018 à l’Opéra de Reims et repris les 27 et 28 juin à la Choucrouterie de Strasbourg.

Avec les Voix de Stras’ : Rebecca Lohnes, Sarah Brabo-Durand, Gayané Movsisyan, Magda Lukovic, Claire Trouilloud, Belinda Kunz

Tom Mays, composition

Cécile Gheerbrant, mise en scène

Catherine Bolzinger, direction

 

 

 Accompagnement artistique

Voix de Stras’ propose des actions de médiation sur-mesure en amont du spectacle pour créer du lien avec le public et un réel parcours de découverte.

Pour un aperçu vidéo c’est par ici !

Voici deux interviews de Szenik sur le spectacle :

 

Dossier du spectacle