Le vokaleïdoscope

Le vokaleidoscope est une émission mensuelle autour de la voix proposée par Catherine Bolzinger, réalisée et diffusée par Accent 4, radio de musique classique en Alsace.

Que ce soit la voix des citoyens ou celle des élus, voix des anciens ou voix des enfants, voix connues ou inconnues, chaque voix exprime bien au-delà du message qu’elle transporte : haut parleur indiscret, elle révèle notre identité, trahit notre émotion, colore notre rapport à l’autre et donne à entendre notre musique intérieure. Le vokaleïdoscope donne la parole à toutes les voix : journaliste, médecin, homme politique, psychanalyste, prêtre ou simple citoyen nous parlent de leur voix et de celles des autres. Les interviews sont illustrées par des extraits musicaux toujours vocaux et tous styles confondus.

Le vokaleïdoscope vous donnera aussi la parole – à travers un répondeur qui recueillera – et diffusera peut être – vos histoires de voix. Confiez nous vos histoires de voix au 09 72 61 49 92 !

Le vokaleïdoscope est diffusée tous les derniers mardis du mois – sauf juillet et août – de 18h à 20h, sur les ondes d’Accent 4 : Strasbourg 96.6 / Colmar 90.4 / Séléstat 98.8
ou sur internet, ici ou sur le blog d’Accent 4

Pour réécouter les émissions, c’est ici

Pour écouter des extraits, c’est .

SONY DSC

Photo Jean-Paul Marbach

 


Vokaleïdoscope #1 – Ma voix, une machine ?

Vokaleïdoscope #2 – Ma voix, mon pays

Vokaleïdoscope #3 – Ma voix, outil pour convaincre ou pièce à conviction ?

Vokaleïdoscope #4 – Ma voix, leurs paroles.

Vokaleïdoscope#5 – Ma voix intérieure.


 

Partager/Share : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn